Un inconfort (voire une douleur) est normal après une chirurgie. La douleur est, habituellement plus forte les premières heures qui suivent l’intervention. Dès votre retour à domicile, prenez quelque chose (plutôt liquide) à manger. Prenez ensuite vos médicaments (en respectant, scrupuleusement les posologies indiquées sur l’ordonnance) avant même que la sensation d’engourdissement, due à l’anesthésie, ne disparaisse.
Vous pourrez ensuite en reprendre tant que le nécessite la douleur, toutes les 4 à 6 heures, sans oublier de prendre les autres traitements prescrits sur l’ordonnance.
Pendant les deux premiers jours, prenez les antalgiques (antidouleurs) régulièrement, même en l’absence de douleur. Il est plus difficile de combattre la douleur plutôt que d’éviter qu’elle ne s’installe.
Selon la zone traitée, la douleur peut s’étendre jusqu’à l’oreille. Elle doit être considérée comme une suite opératoire normale si elle reste dans les limites du supportable.
Les effets de l’anesthésie locale peuvent, selon les patients, se prolonger quelques heures, mais doivent diminuer régulièrement. Si le lendemain de l’intervention, l’anesthésie persiste, veuillez nous contacter.